Un deuxième App Store iPhone … mais "underground" , avec "Cydia Store"

9 mars 2009 à 12 h 00 min

par  
Dans Iphone, Toutes catégories

Un deuxième App Store iPhone … mais « underground » , avec « Cydia Store »

Par L le dimanche 8 mars 2009, 23:10 – Logiciels iPhone et iPod Touch (jailbreakés)

* App Store
* AppStore
* Cydia
* Cydia Store
* Jay Freeman

Pasted GraphicPasted Graphic 1

Le logiciel Cydia fait les beaux jours des utilisateurs d’iPhone et iPod Touch jailbreakés (et probablement le cauchemar d’Apple).

Il évolue pour proposer un semblant d’AppStore nommé ‘Cydia Store’ permettant aux éditeurs de commercialiser des logiciels pour l’iPhone sans passer par Apple.

Il fonctionne selon un modèle semblable : 70 % pour le développeur des programmes vendus, 30 % pour l’auteur de Cydia. L’intérêt est évident : les logiciels refusés par Apple ou même jamais proposés car ne respectant pas les règles d’Apple pourront générer des revenus pour leurs développeurs.

Le site hollandais iPhoneclub a proposé des copies d’écrans de la nouvelle version de Cydia. L’authentification utilise le login Facebook initialement et le logiciel permet l’achat mais aussi la notation des logiciels, à l’instar de l’AppStore officielle.

cydia-appstore-iphone-1.jpg cydia-appstore-iphone-2.jpg

Ce n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone jailbreakés. En effet, ce changement pourait sonner le glas de la gratuité des logiciels avancés (type enregistrement de vidéo, xGPS, sortie TV de tous els écrans iPhone, etc ….), mais surtout peut-être déclencher la colère d’Apple et donc signer la fin de Cydia ?

Le Wall Street Journal a publié un article sur le sujet, il semblerait que d’autres ’boutiques applicatives’ soient sur le point de voir le jour sur l’iPhone. Jay Freeman, 27 ans, l’auteur de Cydia, de Cydia Store mais aussi de Cycorder, justifie la sortie de sa version commerciale par la volonté de ‘donner le choix’.

Commentaires

Dites ce que vous en pensez...
Si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!